oshy_26082015_DragonforIl était temps ! Nous serons nombreux à être surpris de constater que DRAGONFORCE prenne tant de temps pour proposer à ses fans un disque live, un témoignage du groupe en concert alors que le sextet s’est construit une joli réputation dans ce domaine-là. Et les britanniques mènent une solide carrière depuis près de quinze ans maintenant. C’est désormais chose faite avec la sortie de In the Line of Fire, un DVD présentant leur prestation au Loud Park Festival, en 2014, à la Saitama Super Arena, à Tokyo. Ils ont fait les choses en grand avec neufs caméras dernier cri pour une image dynamique et haute définition. N’ayant reçu que le son, nous ne porterons aucun jugement sur le DVD lui-même.

DRAGONFORCE compte six albums à son tableau de chasse, donc la possibilité de construire une setlist variée piochant dans un vaste catalogue de chansons. Quelques tubes incontournables doivent également forcément être de la partie comme ce « Valley of the Damned » qui a tout fait exploser en 1999/2000. Le groupe a donner bien sûr la part du lion à son dernier opus, Maximum Overload (chronique ici) avec pas moins de quatre extraits, The Power Within (chronique) et Valley of the Damned apparaissent deux fois chacun alors qu'Inhuman Rampage et Sonic Firestorm donne une chanson. Terminons par une reprise, le « Ring of Fire ». La musique du groupe étant très technique et surtout jouée sur un tempo infernal, ceux qui n’ont jamais vu le sextet sur scène pouvaient légitimement se demander ce que cela peut donner en condition live. On les rassure le groupe est bien en place et maîtrise sur le bout des doigts ces chansons. Tout n’est pas parfait, parfois cela sonne comme un drôle de maelstrom mais les fans retrouveront leurs petits sans difficulté. Intéressant aussi de d’entendre le chanteur Marc Hudson à l’œuvre. Rien à redire sur sa prestation, il assure et ses montées dans les aigus passent sans problème. Il a su s’approprier le vieux répertoire naturellement et il communique bien avec le public. Dernier venu, Gee Anzalone offre lui aussi une sacrée prestation derrière les fûts. Et Dieu sait qu’il n’a pas une partie facile avec DRAGONFORCE qui joue à fond tout le temps.

Alors que groupe assure en ce moment même et pendant deux ans sa tournée mondiale, le Maximum Overload World Tour, à travers 135 villes dans le monde, In The Line Of Fire confirme la réputation scénique flatteuse des britanniques. Ce témoignage ne peut qu’encourager les fans à sauter le pas et aller applaudir le groupe sur scène. Le travail au niveau du son a été bien fait ici, espérons que le même soin ait été apporté au niveau de l’image. Fan de DRAGONFORCE, n’hésitez pas.

Oshyrya (7,5/10)

 

Site Officiel

Facebook Officiel

 

earMUSIC – Verycords / 2015

Tracklist (59:13 mn) 01. Fury of the Storm 02. Three Hammers 03. Black Winter Night 04. Tomorrow’s Kings 05. Seasons 06. Symphony of the Night 07. Cry Thunder 08. Ring of Fire 09. Through the Fire and the Flames 10. Valley of the Damned 11. Defenders (CD only)