Korzus-legionVétéran de la scène Thrash en provenance du Brésil avec plus de 30 ans au compteur, Korzus n'a jamais baissé les bras. En dépit des galères, et du manque de reconnaissance, le groupe n'a pas sombré. Le revoici avec un sixième album. Au menu, pas de surprise, du Thrash. Mais pas totalement à l'ancienne, c'est un poil dans la veine de Kreator, dans une optique moderne, à savoir le volume sonore réglé à 11 pour faire trembler le béton. La question du savoir faire ne se pose pas, il ne fait aucun doute que le groupe maîtrise tout ce qu'il faut savoir en matière dethrash metal. Riffs acérés, section rythmique qui tabasse (la prestation de Rodrigo Oliveira est remarquable). Mais en dépit de cette démonstration, on a du mal à rester captivé par le tabassage en règle des conduits auditifs.
Le chant linéaire de Marcello Pompeu n'y est pas étranger, mais il n'est pas le seul en cause, les riffs ont beau avoir été remis au goût du jour avec une production survitaminée, l'agressivité est omniprésente mais pourtant on n'échappe pas à ce sentiment d'avoir déjà entendu tout cela bien souvent. Il manque à Korzus le petit truc qui ferait de cet album un incontournable, à l'instar de ce que produisent des vétérans du même calibre. On reste sur sa faim, malgré quelques pépites, tels les furieux "Lamb" ou "Bleeding pride", et c'est dommage, tant la qualité de l'interprétation est à souligner. A réserver aux amateurs de thrash curieux.

Hamster (06/10)

www.facebook.com/korzusofficial

AFM records / 2014

Tracklist (49 minutes) 01.Lifeline 02.Lamb 03.Six Seconds 04.Broken 05.Vampiro 06.Die Alone 07.Apparatus Belli 08.Time Has Come 09.Purgatory 10.Self Hate 11.Bleeding Pride 12.Devil’s Head 13.Legion