22122Mammoth Mammoth fait partie de ces groupes à qui on ne la fait pas. Depuis 2007, ces fiers Australiens ne s'embarrassent pas de fioritures. Leur musique, astucieux mélange de punk hard à la sauce stoner, fait le boulot. Pas de chichis, les potards sont constamment sur onze et le groupe de Mikey Turner n'est pas là pour faire de la figuration. Hell’s Likely nous avait mis la puce à l'oreille. Ce dernier opus nous le confirme : le quartet a conservé sa puissance de feu.

Hammered Again est une excellente surprise. Mieux encore, une (tardive) révélation. Ce nouvel album hisse la formation dans les hautes sphères du hard stoner. Hargneux, frontal d'un bout à l'autre, Mammoth Mammoth nous propose un florilège de morceaux imparables. Les quatre premiers morceaux en sont la preuve ; un vrai carré gagnant qui risque de faire frissonner les Red Fang. La suite n'est pas en reste. Cette attitude « badass » de Mammoth Mammoth leur fait décrocher la timbale d'un stoner rock de plus en plus moribond. Hammered Again nous embarque donc sur une autoroute de riffs où fuzz et énergie sont souverains. Réjouissant et frais, ce punk'n'roll où les influences de Motörhead, Kyuss et Ac/Dc se télescopent, mérite un succès plus conséquent !

Vol. IV – Hammered Again marque l'entrée de Mammoth Mammoth dans la cour des grands. Les Melbourniens risquent de profiter de l'engouement de célébrités emballés par leur musique. Ce n'est pas pour rien que John Garcia les as pris en tournée et que Ozzy Osbourne envoie des tweets enthousiastes à propos de la sortie de ce brûlot. De grandes choses s'annoncent pour Mammoth Mammoth.

Nico (8,5/10)

Site Officiel: http://www.mammothmammoth.com/

Napalm Records / 2015

01. Life is a bitch 02. Lookin' down the barrel 03. Electric sunshine 04. Fuel injected 05. Black Dog 06. Promised Land 07. Reign Supreme 08. Sick (Of Being Sick) 09. Hammered Again10. High as a Kite