Son :Solide
Lights : Parfois aveuglante mais assez bonne
Affluence : Pas sold out, mais quand même assez rempli
Ambiance : Bien
Moments forts : Suicide Attack, Guilty As Charged

Photos : cliquer ici.

Le weekend avant le Hellfest, temps donc pour un bon petit festival Belge pour se mettre en forme! La location cette fois ci, s’est Oostrozebeke pour le ‘Metal Over Oostrozebeke’, ou plustot, le MOO Festival!

A l’affiche, 6 groupes, des Belges et des Hollandais et se sont les Hollandais qui ont l’honneur d’ouvrir le fest.

Suicide Attack, c’est du Thrash et c’est leur premier concert au dela d’hollande. Comme premier groupe, c’est assez solide, des bons riffs, un guitariste aveugle mais excellent, une bonne voix, bref, tout se qu’il faut pour s’amuser! J’ai bien apprecié la petite reprise de Death Angels aussi!

Le deuxieme groupe eux aussi etait assez solide, mais j’ai un peu de difficulté de coller un style desus, ils s’appelent du Thrash mais j’avais aussi une vague impression de sludge, bien executé et le cover de Sepultura (Roots Bloody Roots) avec la chanteuse de Downcast Collision ettait sympa.

Ca fut le deuxieme fois que je vois Guilty As Charged live, le premier fois fut le Wizzfest en Mars et encore une fois, c’etait une bombe sur (la petite) scene, du Thrash ‘old school’ pure et dure et avec une reprise de ‘Seek & Destroy’ a la fin, on ne risque pas de s’endormir.

Passons de nouveau vers le Pays Bas, Downcast Collision eux aussi sont d’hollande et helas…. c’est le seule groupe a ne pas convaincre, un style ‘Modern Metal’ assez repetitive et peu excitant, j’en ai profité d’aller boufer un morceau.

Comme on sait déjà, Dave Grohl c’est cassé la jambe et ait anullé son tour, pas parreil pour Fireforce! Malgé des cotes fractures et un clavicle rassemblé avec des vises, Flype est toujours la sur scene et malgé les souffrances visiblent, il ait fait son set complet, ça c’est Metal!

Page Facebook.