oshy_itw_Wit_o_th_Was_01

01. Pour quelqu’un qui découvrirait le groupe avec ce nouvel album, que pouvez-vous nous dire vous concernant ?

Nous sommes un groupe qui est devenu par accident assez difficile à catégoriser et étiqueter. Nos priorités ont toujours été de définir notre propre voix et notre propre esthétique tout en peaufinant nos talents en tant que compositeurs. A cause ce cela, nous avons écrit un EP qui semble familier dans un paysage de musique agressive, mais il s’avère unique à nos yeux pur ce qu’il est et tout a toujours évolué autour de notre expression individuelle plutôt que de chercher à remplir une niche dans un genre particulier.

 

02. Si vous deviez résumer le groupe en trois mots, quels serait-ils et pourquoi ?

Notre musique est rapide, effrayante et étrange but je pense pour le dire d’une autre façon que ce que nous aimons utiliser relève de mondes de des éléments, de l’immatériel. Nous sommes très influencés par les histoires de fantômes et les films d’horreur. Nous essayons de capturer ce sens de l’effroi, les dissonances en d’autre mots, et nous les amalgamons pour un en faire un objet économique et nous proposons une performance la plus énergétique possible.

 

03. Quelle était votre idée, votre ambition au moment d’entamer le travail sur votre nouvel album ?

Nous voulions simplement faire émerger et bouillit notre esthétique propre sur notre premier EP, créant quelque chose d’un peu plus concentré et cohérent. Made of Teeth n’est peut-être qu’un EP mais nous avons fait de notre mieux pour le structurer comme un court album.

oshy_itw_Wit_o_th_Was_02

04. Que peux-tu nous dire de la composition et de l’enregistrement de cet album ?

Nous avons dû faire face à des changements de line-up importants. Donc composer Made of Teeth a aussi constitué pour nous un exercice sur la façon de communiquer avec les autres. Tout s’est assemblé finalement assez facilement donc nous avons sans doute fait les choses comme il le fallait. Le processus d’enregistrement a été drastiquement différent de notre première sortie. Nous voulions proposer un son et un feeling plus direct et organique. Nous avons utilisé des sons de batterie live et avons fait de longues sections en limitant au maximum les différentes prises. Il y a des erreurs sur Made of Teeth mais elles sont là pour donner de l’épaisseur et de la texture.

 

05. Quels sont vos attentes et vos espoirs pour le groupe ?

Nous sommes très fiers de ce que nous avons créé et mais cela appartient désormais au passé et nous avons déjà avancé vers autre chose. Nous continuons d‘explorer les mêmes idées de faire mijoter notre son et notre style et nous espérons mieux trouver notre place parmi nos pairs.

oshy_itw_Wit_o_th_Was_03

Et enfin "Le Quizz De Metal Chroniques Quizz" pour terminer cette interview

01. Quelle est ta chanson préférée (tous artistes, époques…) ?

Je me dois de dire que REFUSED est mon groupe favori de tous les temps. Peut-être que « The Slayer » extrait de l’album Songs to Fan the Flames of Discontent est ma chanson favorite mais c’est difficile comme choix.

 

02. Premier album acheté ?

Mon premier album acheté quand j’avais environ treize ans doit probablement, être Lateralus de TOOL. Mais je crois que le premier de ma collection de vinyles doit être un groupe local de Vancouver appelé BURNING GHASTS. Découvrez ce groupe !

 

03. Dernier album acheté ?

CULT LEADER avec Nothing for Us Here

 

04. D’où est venue l’étincelle qui t’as donné envie de devenir musicien ?

Je pense que ma découverte de la musique des DOORS à l’époque du lycée m’a poussé d’une façon ou d’une autre vers l’idée de vouloir être un écrivain, un compositeur. Mais je suis tombé sur REFUSED à quatorze ans et je regardais alors les vidéos de « New Noise » et cela m’a ouvert les yeux sur ce que la musique pouvait faire et être. J’ai su ce que je voulais faire après avoir vu ces vidéos.

 

Tous nos remerciements à WITCH OF THE WASTE et Scott (ClawHammer PR).

 

https://witchofthewaste.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/witchofthewaste

https://www.facebook.com/witchofthewaste

http://witchofthewaste.com/