oshy_09102016_buffal_summLe premier contact avec la musique des britanniques de BUFFALO SUMMER s’avère être particulièrement jouissive. Dès les premières mesures de « Money » qui ouvre cet opus, l’envie de taper du pied et de secouer la tête en rythme s’impose à tous. Rien de révolutionnaire ici mais un vrai bon hard rock des familles, la bande son idéale pour bien débuter la journée.

BUFFALO SUMMER est un quatuor originaire de Swansea au Pays de Galles et depuis leurs débuts ils se font un malin plaisir à proposer un rock burné mais diablement efficace, entre heavy, southern et blues. Rapidement après leur création, ils fourbissent leurs armes et publient en 2013 un premier album éponyme histoire de se faire une place sur la scène rock européenne. Il faut croire que cela a fonctionné puisque les gallois ont tapé dans l’œil du label allemand UDR Music qui les signe pour ce deuxième opus, Second Sun.

En douze nouvelles chansons rock, la messe est dite et BUFFALO SUMMER vous offre de belles cartouches pour animer vos journées et vos nuits. Tout un chacun sentira bien l’application et la volonté de bien faire des britanniques. Ils ont su digérer et retranscrire à leur manière toute cette scène rock / hard-rock bluesy qui a le don d’enchanter tous les amateurs de belles guitares, de riffs accrocheurs et de refrains imparables. Les chansons s’enchaînent avec naturel, sans temps morts et sans faute de gout majeur. Pour l’originalité, vous repasserez mais les gallois ont su creuser leur sillon dans un champ déjà mille fois labourés. Le risque de connaître sur la longueur une certaine lassitude est très fort tant toutes ces chansons vous rappelleront forcément de très nombreux autres artistes, mais ne boudons pas notre plaisir immédiat.

BUFFALO SUMMER livre la marchandise attendue avec un bon niveau de qualité tant sur le fond que sur la forme. Reconnaissons un vrai talent aux britanniques pour enchainer les chansons accrocheuses. Mais dans son style en particulier, le juge de paix reste la scène. Cela tombe bien, ils tournent en ce moment même dans nos contrées en compagne de MONSTER TRUCK. Une belle affiche n’est-ce pas ?

Oshyrya (07/10)

 

Site Officiel

Facebook Officiel

 

UDR Music / 2016

Tracklist (41:19 mn) 01. Money 02. Heartbreakin' Floorshakin' 03. Make You Mine 04. Neverend 05. As High As The Pines 06. Light Of The Sun 07. Levitate 08. Into Your Head 09. Little Charles 10. Priscilla 11. Bird On A Wire 12. Water To Wine