oshy_17012016_Eg_Mis_BlindeEGO MISS BLINDED a beau être un projet récent, les années d’expérience de ses membres sont longues comme le bras. Vous n’avez pas ici affaire à des perdreaux de l’année. En 2013, Phil (chant et ex-ICELAND) et Jaff (Guitare) travaillant chacun sur des projets respectifs décident de monter un nouveau groupe pour prendre du plaisir et faire ce qu’ils préfèrent, jouer du rock. Le projet prend vite de corps afin de pouvoir monter sur scène et se faire un nom en Ile de France. Avec deux nouveaux camarades de jeu à la basse et la batterie, tous les ingrédients sont réunis pour prendre son pied et faire chauffer les amplis.

C’est étrange parfois comme un petit détail peut venir gâcher le plaisir. Lors des premières écoutes, l’accent français très marqué de Phil s’avère franchement dérangeant. C’est d’autant plus dommage que sa voix possède une vraie personnalité et qu’il ne s’économise pas. Mais dès les premières mesures de « The Road to the West » patatras cela saute immédiatement aux oreilles. Un fois ce premier écueil franchi, EGO MISS BLINDED montre un joli savoir-faire et une déploie sous nos yeux une belle énergie. « Bad Game » fait mouche avec son riff puissant et hypnotique tout comme « Gate of South » avec un petit côté frais et léger rafraichissant. La philosophie du groupe est à la fois saine et simple, laisser parler la créativité et le feeling de chacun des musiciens. La même démarche a été appliquée pour l’enregistrement. EGO MISS BLINDED peut profiter du studio de Jaff et de son expérience pour obtenir un son aux petits oignons. Pour parvenir au résultat attendu, … A View a ainsi été enregistré en 3 jours pour les prises principales, comme dans les années 70's, à quatre sans artifices ni cache-misère. De ce côté-là le contrat est rempli, Les chansons plutôt accrocheuses dans l’ensemble s’enchainent naturellement et on se surprendra régulièrement à taper du pied ou secouer la tête.

EGO MISS BLINDED fourni ici un travail sérieux et appliqué, ce premier opus et montre les parisiens sous un jour favorable. Ils ne révolutionnent pas le genre rock mais apportent leur petite pierre à l’édifice. En dehors du chant à faire rapidement progresser, ils sont sur la bonne voie. Des vidéos et un nouvel EP se prépare, attendons la suite.

Oshyrya (6,5/10)

 

Site Officiel

Facebook Officiel

 

Jaff / 2015

Tracklist (environ 45 mn) 01. The Road to the West 02. Bad Game 03. Sun of my Existence 04. Gate of South 05. Lost 06. My Car Against the Wall 07. Summer Breath 08. Time to Sleep 09. Price to Pay