«Highway to Lelahell» est un documentaire de 52 minutes, qui retrace la carrière de Redouane Aouameur, personnage emblématique du métal algérien. Nous vous avions parlé de lui et de sa formation Lelahell dans une chronique de sa dernière production ici et lors d'une interview ici.

Ce film que Redouane Aouameur a produit,  revient sur son parcours, riche de 23 ans, qui se confond avec l’histoire du métal en Algérie, de la décennie noire à nos jours. Métaleux jusqu’au bout des ongles, totalement engagé pour la musique et surtout pour la diffusion et la présentation de ce style musical, loin des clichés et des préjugés, Redouane Aouameur se confiera sur ses différentes expériences dans le métal. Chanteur, bassiste et surtout guitariste aujourd’hui, il se racontera et évoquera les groupes dont il a été l’un des fondateurs, à l’exemple de Neanderthalia, Carnavage, Devast, et bien évidemment la légendaire aventure du groupe Litham, sans oublier la formation Lelahell, dont il est aujourd’hui le leader.

Des images inédites, des extraits exclusifs de concerts et des témoignages d’anciens membres de groupes et d’acteurs de la scène métal nationale, viendront agrémenter le récit de Redouane Aouameur, qui abordera également le Festival Lelahel, qu’il a créé et organisé de 2002 à 2006.

Dixit Redouane : « «Highway to Lelahell» est également une occasion de revenir sur les étapes marquantes du métal et du mouvement métal dans notre pays. Dès son apparition chez nous, au début des années 90, il avait connu le succès et attiré de nombreux jeunes, emportés par ce vent de liberté que représentait cette musique où l’on chante la vie sous tous ses aspects. Outre le fait d’avoir conquis la scène locale et nationale, le métal algérien s’est exporté de la plus belle des manières. Et malgré le temps qui passe, la passion pour le métal en Algérie est toujours là ! Les acteurs continuent de résister, de se battre, pour présenter la véritable image du métal. «Highway to Lelahell» est une excellente opportunité de voir le vrai visage du métal algérien. » 

A voir et à soutenir !