oshy_04092016_MotorheLe premier contact avec ce disque peut être assez abrupt. Comment ne pas se dire que les allemands d’UDR exagèrent et qu’ils auraient pu un peu attendre avec de capitaliser sur la mort de Lemmy Kilmister. Et puis à regarder de plus près, la démarche du label apparait et tous les fans pourront apprécier cette sortie. Les 20 et 21 novembre 2015, au Zénith de Munich en Allemagne, UDR Records a pris la decision d’enregistrer ces deux concerts sold-out des britanniques. Et ce Clean Your Clock s’avère être le dernier témoignage enregistré de ce dont MOTÖRHEAD était capable sur scène, leur environnement naturel, là où le trio pouvait s’épanouir et donner son meilleur.

L’écoute et la vue de cet album s’avère être une expérience assez étrange. Difficile de ne pas ressentir à la fois un plaisir certain à voir ces chansons jouées de main de maître par un ces musiciens exceptionnels et un certain malaise devant la maigreur et la fatigue évidente de Lemmy. Ce dernier n’est déjà plus le bassiste et chanteur flamboyant que tout le monde connaissait, la maladie a fait ses ravages. En grand professionnel, il ne lâche rien et offre une très belle prestation aux fans rassemblés devant lui mais, à posteriori, une pointe de regret nous saisit le cœur.

Cinq titres et puis s’en vont. Clean Your Clock n’a pas à rougir, ce témoignage de qualité aussi bien au niveau audio que vidéo possède sa place dans votre discothèque. Il s’agit d’un beau témoignage du monument qu’était MOTÖRHEAD. Ce ne sera sans doute pas le dernier.  

Oshyrya (07/10)

 

Site Officiel

Facebook Officiel

 

UDR / 2016

Tracklist (68:23 mn) 01. Bomber 02. When the Sky Comes Looking for You 03. The Chase Is Better Than the Catch 04. Lost Woman Blues 05. Overkill