Le quatuor australien originaire de Melbourne est de retour avec un troisième album, le second sous l'égide du label Metal Blade. Pas de changement de cap en vue du côté de la musique, n'attendez pas la révolution en provenance du pays des kangourous. Le groupe reste fidèle au thrash metal à l'ancienne et aux clichés qui vont avec (il suffit de lire les titres des compos pour s'en rendre compte), le tout administré à toute vitesse. Harlott fait parler la poudre d'entrée de jeu, le titre éponyme est totalement dans la veine du speed metal, on notera cependant que les australiens dépoussièrent la formule avec un son bétonné et moderne qui booste des compositions survitaminées et agressives.
Les amateurs des vieux albums d'Exodus, Anthrax, ou Nuclear Assault y trouveront sans aucun doute leur bonheur, reconnaissons d'ailleurs aux australiens une exécution impeccable et énergique. Le groupe assume sans complexe son amour pour le speed metal d'antan, et peut rivaliser avec les anciens encore en activité sans rougir. Extinction est un album efficace et accrocheur qui repose sur des bases solides. Le savoir faire est bien là, reste au groupe à affirmer sa personnalité, il est certainment capable d'offrir plus qu'un hommage réussi au thrash à l'ancienne.

Hamster (07.5/10)

www.facebook.com/HarlottOfficial

Metal Blade Records / 2017
Track listing (51 minutes) : 1. Extinction 2. First World Solutions 3. The Penitent 4. Whore 5. No Past 6. Conflict Revelation 7. Better Off Dead 8. Violent Conspirator 9. And Darkness Brings The Light 10. Final Weapon 11. Parasite 12. Epitaph