Cela fit sans doute plus crédible et sérieux de dire qu’un groupe est originaire de Melbourne ou Sidney que de Melun et pourtant le groupe SCORES s’en fiche et ne manque pas d’ambition dans le domaine rock n’roll pêchu des années 70. Ils sont tous très jeunes te mènent maintenant leur barque depuis quelques années sur les flots tumultueux de la scène française. Mais avant d’espérer atteindre la reconnaissance et les sommets des charts, il faut savoir faire ses armes. Après un premier EP, On The Road, paru en 2014, le quintet remet le couvert en 2016 avec The Gate to Leave et ses quatre nouvelles chansons.

On ne va pas se mentir, l’écoute de cet EP ne bouleversera pas votre vie, SCORES est encore en phase d’apprentissage et de construction et cela s’entend nettement. Leurs chansons restent plutôt bien réalisées et sympathiques mais elles apparaissent également d’une naïveté assez impressionnante. Et puis cela manquez nettement de caractère et d’originalité, nos amis peinent à se trouver une identité et jouent la facilité. Ces nouvelles chansons s’avèrent pataudes et l’ennui pointe trop rapidement le bout de son nez face à des riffs et des mélodies déjà entendues des centaines de fois sous une forme ou une autre. Et puis le chant n’est pas extraordinaire, derrière son micro, Benjamin Blot-André manque de puissance et nous la joue plus rock alternatif/punk que rock 70s de leurs idoles LED ZEPPELIN, BLACK SABBATH ou AEROSMITH.

SCORES affichent sa jeunesse et son inexpérience mais également un potentiel en devenir. Je me suis passablement ennuyer à l’écoute de ce The Gate to Leave mais il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Ils affichent une jolie maîtrise technique et un certain sens de la mélodie. Maintenant un sacré chemin reste à parcourir avant d’être vraiment convaincant.

Oshyrya (05/10)

 

Facebook Officiel

 

Autoproduction – Spiral Productions / 2016

Tracklist (15:08 mn) 01. Good Night 02.Leave Me Now 03. What About Your Dreams 04. That's The Girl