On a beau dire le contraire et vouloir croire le contraire mais le premier contact visuel avec un objet ou une personne reste primordial. Cette première impression va s’imposer à nous et il sera bien difficile de s’en échapper. Pour les albums, vous trouverez trois types de pochette : la très belle qui attirera l’œil et permettra aux gens de s’intéresser à vous, la standard qui ne fait ni chaud ni froid mais reste honnête, professionnelle et la ratée qui dessert l’artiste et impose de passer une barrière supplémentaire pour s’y intéresser. Malheureusement cet EP rentre dans la troisième catégorie, qu’est-ce que c’est que ce truc ? Ils ont beau ne pas se prendre au sérieux, le quatuor s’est tiré d’entrée une belle balle dans le pied.

Le projet est né en 2015 dans la capitale et nos amis se décrivent eux-mêmes comme du Fusion Hip-Hop parisien. Les influences s’avèrent, en effet, très variées et le cocktail reste frais et détonant tout au long de ces six nouvelles chansons. Armez-vous de votre esprit le plus ouvert et éclectique pour apprécier cet EP. Le jeu des comparaisons est vain, la meilleure image que je puisse trouver serait un comparer cela à un GORILLAZ rock/métal. C’est barré, on ne sait jamais trop à quoi s’attendre et la surprise est (presque) chaque fois au rendez-vous. On retrouve ce groove très agréable et les refrains affichent une solide efficacité. Le quatuor sait même faire dans le sensible et le subtil avec « High » une ballade à faire fondre un bloc de glace. Le chanteur possède une voix chaude et envoutante, on croirait entendre Shurik'n d’I AM.

Guns n' Cookies, c’est pas mal du tout, ce brassage d’influences fait mouche et les parisiens affichent une belle maîtrise tout au long de ces trente minutes de musique. Ces compositions semblent tailler pour la scène, WILD MIGHTY FREAKS doit pouvoir faire un malheur sur les planches. J’espère que beaucoup franchiront le cap et donneront leur chance à au groupe. Mais, svp, soignez vos visuels, photos et pochettes ne donnent vraiment pas envie d’essayer.

Oshyrya (6,5/10)

 

Facebook Officiel

 

Autoproduction / 2017

Tracklist (29:26 mn) 01. The Last Time 02. Freaks 03. Empty Skies 04. High 05. Jungle 06. Get Out My Way