Si vous êtes un fidèle lecteur de notre webzine, vous aurez constaté que nous aimons beaucoup le projet de Nikita Kamprad. Leader de la dernière vague black-metal (avec Deafheaven, Bosse de Nage, Wolves In The Throne Room…), Der Weg Einer Freiheit enchaîne les réussites, que ce soit sur album (Stellar et Finisterre) ou en prestations scéniques fiévreuses. Autant dire que nous attendions avec une grande impatience ce premier opus en public.

Live in Berlin, comme son nom l’indique, nous présente une formation jouant à domicile. Mais c’est surtout le témoignage d’un groupe à son meilleur niveau. La set-list offre un panorama complet de la discographie des Bavarois et, sans surprise, l’interprétation est sans faille. En 80 minutes, le quartet nous fait voyager avec des compos de haute volée (« Aufbruch », « Skepsis » & « Repulsion » – sûrement la meilleure chanson de leur répertoire). Le public est embarqué dans un univers où émotions et violence se mélangent sans aucune contrainte. Un concert de Der Weg Einer Freiheit se vit comme une messe (évidemment noire). Un endroit où l’initié se rend pour communier et se recueillir avec ses semblables. C’est une sensation que l’on ressent tout au long de l’écoute.

Live in Berlin est un instantané fidèle d’une formation en constante évolution. Une parfaite porte d’entrée pour le néophyte et une confirmation pour le fidèle. Bref, un live indispensable.

Nico (9/10)

Site Officiel : https://derwegeinerfreiheit.bandcamp.com/

Season Of Mist/2019

01. Einkehr 02. Der stille Fluss 03. Repulsion 04. Skepsis Part I 05. Skepsis Part II 06. Ewigkeit 07. Zeichen 08. Aufbruch 09. Lichtmensch 10. Ruhe