Adepte du clair-obscur et de l’entremêlement des nuances et des influences, le trio francilien Përl poursuit sa trajectoire personnelle, propre, à la frontière du post-metal, du post-black, du rock indé et bien plus. Leur 3ème album, Les Maîtres du Silence, lâché en 2021, vous emmènera là où la rage, la mélancolie, la contemplation et le voyage sauront vous trouver.

Voici « Je parle au Sauvage », premier extrait de ce nouvel opus à sortir le 14 mai 2021.

 

 

C’est armé de l’expérience acquise lors d’une première tournée européenne, de l’étoffement du groupe en live avec un second guitariste et l’ajout d’éléments électroniques que Përl est retourné en studio en 2020 avec Etienne Sarthou pour leur 3ème album, Les Maîtres du Silence, poursuivant leur périple dans des contrées toujours plus diverses, mêlant post-metal, rock indé, post-black et bien plus. Ecoutez, et ressentez la sève, le sang, la bête, l’humain.

Fondé en 2008 en Ile-de-France par Aline Boussaroque (guitare/chant/synthés), Thibault Delafosse (batterie) et Bastien Venzac (basse), Përl a longtemps poursuivi une trajectoire propre, personnelle, oscillant entre un rock dur et un métal organique, fusionnant des envies d’hypnotisme, de rage, d’histoires, de mélancolie. Un premier album naît en 2013, R(a)ve, reflet d’une période plus rock pour Përl.

Son successeur en 2017, le mini-album Luminance, bascule un peu plus vers un métal plus dense, doom, black, post-rock, sans perdre pour autant un attrait certain pour le clair-obscur, l’entremêlement des nuances et des influences, délivrant en 33 minutes et cinq titres un voyage complet.

 

FacebookBandcamp I Twitter I Instagram