Morgenstern est un groupe allemand fondé en 1998 qui signe avec "Rausch" son troisième album. Au menu, guitare saturée, chant en allemand, flute, clarinette, choeurs féminin…
Folk métal germanique donc… Musicalement assez proche d'In Extremo et de Subway to sally (dont il assurait les premières parties en 1999), Morgenstern propose des compos mid tempos, avec en toile de fond un soupçon de mélancolie.
Le tout est interprété avec l'aisance des groupes expérimentés. Le chant masculin rappelle (en particulier sur Im Spiegel) les vocalises martiales de Rammstein. La production est très correcte, et les arrangements des parties de flutes et clarinettes font de Rausch un album agréable à écouter malgré des compositions assez basiques (guitares et section rythmique minimalistes et trop répétitives). Pour autant, je ne suis pas sûr que rausch suscite l'envie de le voir squatter indéfiniment la platine CD.
 
Hamster (06/10)
 
Napalm records – M10 / 2002
Track listing (47:03) 1. Sie Liebt mich 2. Rausch 3. Ketzer 4. Gift 5. Engel 6. Inquisition 7.Herzklopfen 8. Im spiegel 9. Vogelfrei 10. Ich Brenne