annihilator_dlaPour du live force est de constater que l'exécution des morceaux est magistrale! La démonstration de maîtrise notamment comme sur des morceaux tel que Crystal Ann laisse pantois… Décidément ce Jeff Waters est vraiment bon! Bon c'est dommage que Joe Comeau quitte le groupe car sa prestation sur ce live est plus qu'a la hauteur.
Ce live possède un son incisif et bien clair on est a des années lumières du bootleg et l'ambiance du public est "millimétrée" bref pas trop de débordements du public mais dans l'interprétation des morceaux le groupe est tout de même moins mécanique que de part le passé. On a tout de même droit a certains passages "Livesque" a souhait comme la présentation des musiciens en fait ce genre de live est un peu une compilation en live avec différentes époques du groupe.

Avec plus d'une heure de live, ce double live ravira les fan d' Annihilator mais je doute qu'il puisse faire aussi fort que le Live de Vader qui possède ce charme d'un concert live d'une soirée. Peut-être cette propreté chirurgicale ou cette mollesse a enchaîner les morceaux…
Un live avec un super son mais avec une forme inégale dans l'ambiance qui est toujours le principal hic sur les Lives issu de plusieurs concerts qui manquent de cohérence dans le rythme de la set-list… Un live pour Le fan d'Annihilator! Plus une compil Live que l'ambiance sombre et moite d'un soir de déluge métallique.

Rash (07.5/10)

www.annihilatormetal.com 

AFM records / 2003

Track listing (42 + 50:37)

DISC ONE 01. Murder 02. Ultra-Motion 03. The Box 04. Denied 05. The Blackest Day 06. King of the Kill 07. Torn 08. Lunatic Asylum DISC TWO 01. Set The World On Fire 02. I Am In Command 03. Refresh The Demon 04. Syn. Kill1 05. Never, Neverland 06. Striker 07. Bliss 08. Phantasmagoria 09. Crystal Ann 10. Alison Hell 11. Shallow Grave