"In Uterus Rebirth" est le troisième opus de ce groupe grec qui n'a pas froid aux yeux et qui ne recule devant rien en matière de coktail explosif : une mélange efficace de Thrash, Hardcore, ou Death metal saupoudré d'indus, sans oublier le Black metal. Point fort incontestable, le mur de guitares qui est le seul d'ailleurs à avoir échappé à production médiocre (au contraire de la batterie qui semble avoir été rétrécie au mixage), cela dit Negative Creep mérite bien la qualification de groupe massif.
Au rayon savoir faire, mentionnons également des vocalises qui oscillent entre Hardcore haineux et Death, et des changements de tempo délivrés avec maîtrise, du hardcore classique mis en miettes par surprise avec des blasts beats redoutables, en particulier sur le titre éponyme de l'album.
Au delà des riffs un poil téléphonés, on retiendra surtout la redoutable efficacité d'un groupe qui ne laissera pas indifférent dans un moshpit, et l'on notera d'ailleurs la relative brièveté des compos. L'album réserve quelques surprises, comme l'apparation au chant de Sakis de Rotting Christ sur le titre "Last of the Ancients", a la tendance black metal. Autre emprunt au Black metal, pas le plus heureux, l'intro pompeuse aux claviers sur "reincarnation". A signaler également, une habitude chez Black Lotus, l'artwork soigné. Somme toute, nous avons là un album à découvrir sans hésiter, qui témoigne de la vivacité de la scène hellenique.
 
Web hamster (07/10)
 
 
Black Lotus – Adipocere / 2003
 
Track listing (37:12)
1. Magnetic fields 2.Code 3. Son of a shotgun 4. Bored 5. Quantum 6. In uterus rebith 7. reincarnation 8. Last of the ancients 9. Nipple torture 10. One hate