ALIVE AGAIN, le live tant attendu de la résurection de Nuclear Assault, ne m'a pas déçu. Ce live regoupe des morceaux des albums passés du groupe. Le groupe est ici sous sa formation d'origine, avec Anthony Bramante à la guitare, ainsi que de Danny Lilker à la basse, Glenn Evans à la batterie, et évidemment John Connelly au poste de guitariste/chanteur.
Passé un Rise From The Ashes assez mou par rapport à la version album, qui m'a effrayé lors de ma première écoute, on retrouve tout au long de ce live l'intensité si caractéristique de Nuclear Assault, le déluge de décibels qui s'abat sur le pauvre auditeur qui n'en demandait pas tant est toujours aussi percutant qu'avant la séparation du groupe, et cette sensation d'intensité est renforcée par la voix si caractéristique et agressive de John Connelly, qui n'a pas changé du tout par rapport aux albums et qui débite toujours les paroles assassines du groupe avec la même rapidité. Les morceaux s'enchaînent parfaitement bien, ce qui rend ce live très homogène et ne lui fait pas perdre l'intensité qui caractérise Nuclear Assault.
 
Le son est assez propre, sans être toutefois digne d'une production actuelle d'album live, mais colle assez bien à l'ambiance qui se dégage de ce live : brut, spontané.
Le seul point faible pour moi étant l'absence de nouveaux morceaux, mais le groupe est actuellement en studio, la prochaine tournée devrait donc logiquement nous dévoiler le cru 2003/2004 de Nuclear Assault.
 
Ce live s'incrit donc dans la lignée de ceux qui sortent actuellement de la par des vétérans du Thrash (Anihilator, Kreator…) et est donc à conseiller à tous les fans de Thrash Old School, du groupe lui même, car se démarque bien des lives stéréotypés et plats qui sortent en ce moment. Cela fait quand même bien plaisir que le vrai Thrash a encore sa place de nos jours, et que ce que les anciens sont toujours là pour mettre une déculotée aux groupes que la presse (neo)metal désigne comme la relève du Thrash et que je ne citerais pas ici par égard pour ces piètres groupes !
 
Nekurat (08/10)
 
 
 
SPV records / 2003
 
Track listing (..:..)
1. Rise From The Ashes 2. Brainwashed 3. F# 4. New Song 5. Critical Mass 6. Sin 7. Betrayal 8. Radiation Sickness 9. Game Over 10. Butt F**K 11. Trail Of Tears 12. Hang The Pope