beseech-cover_dramaAvec leur précédent album " Souls highway ", les suédois de Beseech avaient réussit à se faire un nom et une place au soleil dans le petit monde du metal gothique. Des hits efficaces comme " Illusionate ", " Between the lines " ou l'excellente reprise de Abba, " Gimme, gimme, gimme ", avaient largement contentés et convaincus nos oreilles. Car après deux premiers cd plus que dispensables, Beseech avait enfin le potentiel de devenir un groupe sur lequel on pouvait compter.
 
On attendait donc la confirmation, voir la consécration avec ce quatrième album " Drama ". A l'arrivée, on ne peut être que déçu, car ce nouvel opus n'arrive pas à la cheville de " Souls highway ". Même si l'écoute du cd n'est pas pénible, loin de là, une fois terminée, on se souvient de rien. Les 8 titres (seulement) de l'album, sont fades et sans saveurs. L'alchimie entre le chanteur et la chanteuse, qui faisait jadis des merveilles, n'est absolument plus efficace. Même si la production est correcte et efficace, les compositions sont simplistes et aucun des titres ne marque les auditeurs. Et c'est bien dommage…
 
Alors à quoi amputer cet échec ? Au départ de Klas Bohlin, ancien guitariste et principal compositeur, partis tailler la route tout seul ? Sûrement, mais aussi peut être à un manque d'application de la part du groupe. Ce " Drama " semble bâclé et fait à la va-vite, en témoigne le nombre de titres et la longueur de l'album qui s'approche plus d'un cd de hardcore que de metal gothique.
 
Il est peu probable que Beseech explose les charts avec ce nouvel opus. Espérons que la consécration leur viendra avec un 5éme album, si les suédois en sont capables…
 
Elrickh (05/10)

Napalm records – M10 / 2004

Track listing (40:08) 01. Drama 02. Higher Level 03. Voices 04. Forever Falling 05. Bitch 06. Addicted 07. Come on in 08. Friend Emptiness