beyond-surface-destinationCes jeunes allemands font partis de l'un des 3 groupes victorieux du " Young Metal Gods " (concours organisé par 6 grands magazines de metal européens, avec à la clé pour les 3 vainqueurs, un contrat pour un album avec Noise, qui a vu la victoire de Persuader et Dyecrest aux côtés de Beyond Surface).
 
La première question que je suis amené à me poser, c'est comment ont-ils fait pour gagner ? En effet, leur musique, pas horripilante non plus, ne propose absolument rien d'intéressant et de novateur. Le panel de groupe présent à ce concours devait être vraiment limité, pour arriver à un tel résultat.
En effet, le groupe se contente de verser dans le Love Metal façon HIM ou Sentenced, avec une approche légèrement plus heavy. Malheureusement, les allemands n'ont pas le sens des mélodies sucrées, spécialité du leader de Him, Vile Valo, et le chanteur est loin d'avoir un timbre de voix aussi intéressant que ce dernier, malgré tous ses efforts pour l'imiter. Enfin, les musiciens n'arrivent de loin pas à égaler la technique des hommes de Ville Laihiala (Sentenced). Ils ont pourtant fait des efforts nos petits gars de Beyond Surface, en pompant littéralement des plans des deux groupes précités.
 
Les douze titres de ce " Destination' end " passent donc extrêmement difficilement et ont surtout un mal fou à se différencier les uns des autres et à capter l'attention de l'auditeur. La thématique est bien entendu l'amour sous différentes formes, ce qui ne fait que renforcer encore le caractère insipide de l'ensemble.
 
A ne conseiller qu'aux irréductibles fans du Love Metal finlandais. Les autres passez vote chemin…
 
Elrickh (05/10)

 

Noise records / 2004

Track listing (45:07) 01. From the mountain 02. Destination's end 03. My fading love 04. Feel 05. The cure 06. Words burn down like fire 07. Funeral for Sarah 08. Don't let it go 09. Crawling to myself 10. The dreaming beauty 11. One step 12. Come back and stay