L'objectif de ce maxi-cd à la présentation fort soignée (livret de 8 pages avec paroles & photos) est double : tout d'abord il permet à Edguy de se rappeler à notre bon souvenir après quasiment 3 ans d'absence discographique (en faisant abstraction du live " Burning Down The Opera " paru l'année dernière) et enfin préparer le terrain à leur futur réalisation Hellfire Club prévu pour le 15 mars.

Le premier point positif, est que les morceaux composant ce CDs sont des vrais bonnes compositions et pas seulement des titres de moindre qualité faisant office de bouche trous, comme cela est malheureusement trop souvent le cas.

« King Of Fools » qui se retrouvera sur l'album (le seul de ce CD à être dans ce cas) est de très bonne augure, étant dans la pure veine Edguy, montrant que tout ce qui était apprécié par les fans a su être conserver tout en apportant encore plus de soins aux compositions et à la production. Ce moreau très efficace devrait faire très bonne impression en live.

Les trois suivants sont dans la même optique et auraient fait bonne figure comme partie intégrante de l'album avec une mention spéciale pour l'ambiance de « New Age Messiah » et les solos de « The Savage Union ».

L'ultime chanson de ce maxi « Life And Times Of A Bonus Track » m'a particulièrement plu, non pas musicalement, mais de part ses paroles absolument excellentes. Cette chanson narre les aventures d'un bonus-track, exigé par un label et destiné à une édition Japonaise, qui atterri sur le net puis fini sur des bootlegs Chinois et des pirates Russes, tout ça pour dire à la fin qu'ils s'en foutent, excellent.

Les mélodies très présentes et la qualité des compositions laissent entrevoir le meilleur pour l'album, vivement le mois de mars…

Murder One [08/10]

Site internet : http://www.edguy.net/

2004, NTS – Wagram

Track list : 01. King Of Fools 02. New Age Messiah 03. The Savage Union 04. Holy Water 05. Life And Times Of A Bonus Track