Brainstorm-liquidPassons sur la pochette hideuse, preuve que le bon goût n'est pas encore une valeur sûre dans le monde merveilleux du metal, pour entrer dans le vif du sujet : Ambiguity en 2000 était passé quasi inaperçu, le groupe ne se distinguait pas vraiment parmi la cohorte power metal teutonne…. C'est Metus Mortis (et sa couverture angélique) qui allait attirer l'attention une année plus tard, puis Soul Temptation en 2003, allait non seulement enfoncer le clou, mais surtout confirmer  la percée. Pourtant Brainstorm na pas inventé le lac d'eau tiède, un Power metal énergique, quelques influences de Judas Priest, le tout renouvelé grâce à un son résolument moderne et des riffs accrocheurs… aurais je oublié un détail ? Evidemment ! 

Ce qui fait aussi la force de Brainstorm c'est bien sur Andy B. Franck, charismatique frontman, qui s'est vraiment laché sur ce nouvel album, que ce soit au chant agressif, ou sur les quelques envolées dignes de faire pousser des cheveux blancs à Rob Halford, un chanteur qui n'a pas fini de surprendre, pour le meilleur. Brainstorm s'est aussi livré à l'exercice de la ballade, guère convaincante ("Heavenly") seul écart de conduite dans un album percutant qui vaut le détour.
 
Hamster (08/10)
 
 
Metal Blade – Nocturne / 2005

Tracklisting (51:23)
1. Worlds Are Comin’ Through 2. Inside The Monster 3. All Those Words 4. Lifeline 5. Invisible Enemy 6. Heavenly 7. Painside 8. Despair To Drown 9. Mask Of life 10. Even Higher 11. Burns My Soul