Oshy_-_15052010_-_AngCRegroupant des musiciens réputés dans le milieu du HxC pour leur participation dans des groupes comme Deviate, Backfire! et Length of Time, Angel Crew avait déjà tout pour plaire dès son premier album : Another Day Living in Hatred. Seulement le groupe ne s’est pas précipité et c’est seulement quatre ans plus tard qu’il nous revient, avec des membres presque tous libres de leurs autres obligations, et une nouvelle petite bombe hardcore nommée One Life, One Sentence.

Les belges/hollandais se la jouent carrément rentre dedans dès le départ, avec un «Life Sentence» bien haineux le groupe fixe les règles, car malgré une approche résolument mélodique et ouverte de son style, il ne doit pas être pris à la légère.

Si le groupe ne laisse pas la mélodie couvrir le côté agressif si cher à ce style, il en fait tout de même extrêmement bon usage, et se permet de nous faire headbanger avec des rythmiques carrées combinées à des riffs peut être simples mais super efficaces. La présence des deux chanteurs Danny Belmont et Pat Koenen se révélant carrément explosive. La recette « hurlements énervés et rebelles/chant clair pour faire craquer les filles » est tout sauf novateur, mais il est ici utilisé parfaitement, les chanteurs n’étant pas chacun limités à un de ces deux styles, les compos prennent rapidement de l’ampleur et permettent de donner une toute autre dimension à cette formation.

La production est, elle, bien pensée mettant en avant les idées du groupe et ne gênant aucunement son développement, elle garde tout de même ce côté légèrement teinté d’underground si important qui donne du charme à l’ensemble et permet de se sentir à l’aise.

Les musiciens savent bien sûr ce qu’ils font et n’ont besoin d’aucune démonstration pour faire fonctionner les compositions qui dans un style comme le hardcore ont besoin d’un côté brut délivré avec aisance. On est ici face à de très bons musiciens dans leur style, qui ont tout ce qu’il faut pour faire avancer leurs idées.
Un album à posséder absolument pour tous les fans de HxC, tout simplement; et qui pourra très certainement séduire de nombreux autres acheteurs légèrement ouverts d’esprits, à la recherche d’un bon moment, tout juste hargneux comme il faut, mais avec une dose de mélodie pour les plus tendres d’entre nous…

Necrogunslinger (08/10)


 
Facebook 

MySpace Officiel:  myspace.com/angelcrew
 
Dockyard 1 / 2006

Tracklist (36:19) : 01. Life sentence 02. Break through 03. Spit It Out 04. Bring Down The World 05. Carry On The War 06. Dead End Sin 07. Cross The Line 08. Chapters of Violence 09. Another King Down 10. Shut Them Down 11. Life of an Angel