carpathian-forest-fuckCarpathian Forest, tout un monde de thrash, de punk, de black n’ roll gras et souillé ; mais surtout un poids lourd dans l’univers fermé du black metal qui démoule et qui débouche les orifices par là où ça fait mal. Un groupe qui a réussi au fil des années à ne pas tourner sur lui-même comme nombre de ses confrères et qui a toujours réussi à suivre sa ligne directrice crade et de peu de vertu tout en se réinventant, et en proposant à chaque album quelque chose de neuf et de plaisant à ses fans.
Il suffit d’un bref regard au divers titres pour remarquer que les norvégiens n’ont rien perdu de leur humour si noir et malsain, humour que l’on retrouvait également (la qualité en moins) sur les projets solo de leur frontman Nattefrost.

La musique est elle toujours aussi cradingue et peu recommandable. Avec d'aussi bons musiciens (Tchort pour ne citer que lui) la qualité est au rendez-vous et le groupe sait heureusement toujours aussi bien manier sa production sale et true pour la mêler à quelque chose de plus audible et de réellement efficace. Les morceaux s’enchaînent comme autant de coups de poignard dans un cadavre et on s’étonne de ne pas être éclaboussé de sang à la fin de l’album tant la violence et la haine sont palpables au milieu de bons gros riffs rock n’ roll et black metal dont le groupe a le secret.

Contrairement à ce que le genre laisse supposer, les morceaux sont travaillés et une composition sérieuse se fait sentir derrière un voile de pur délire psychopathe. Les réfractaires au style continueront évidemment de crier au meurtre, les autres la fermeront et se contenteront d’apprécier encore un bon album de black metal dans une année qui commence vraiment bien pour le style. Carpathian Forest est de retour, et compte bien le faire remarquer. Le groupe nous a toujours habitué à des produits de qualité et ne va pas changer ses habitudes en si bon chemin ! Vivement le passage live !

Necrogunslinger (08/10)

www.facebook.com/carpathianforest

myspace.com/blackshiningleather

Season of Mist / 2006

Tracklist (46:14) : 01. Vi apner portent il helvete 02. The frostbitten woodlands of norway 03. Start up the incinerator (here comes another useless fool) 04. Submit to satan !!! 05. Diabolism (the seed and the sower) 06. Dypfryst / dette er mitt helvete 07. Everyday I must suffer 08. The first cuti s the deepest 09. Evil egocentrical existencialism 10. Shut up, there is no excuse to live