Dead_Hearts_-_Bitter_versesIl faut dire ce qui est, il est très dur en ce moment de dire sans le sourire que le metalcore est encore un genre en pleine effervescence quand seul quelques géants du style arrivent encore à maintenir à flot un navire bien trop chargé. Pourtant les idées préconçues ne sont pas de mise et il faut bien laisser sa chance à chacun puisque des jeunes groupes Comme Bedlight For Blue Eyes, It Dies Today ou Eighteen Visions arrivent encore à se démarquer malgré la difficulté que cela représente.

Autant être clair tout de suite, Dead hearts ne sont pas les sauveurs d’un style un peu à la dérive, mais ne sont pas non plus les derniers de la classe planqués au fond derrière les amplis.
Avec Bitter Verses, on découvre cette mixture de metal et de rage hardcore devenue si commune ces derniers temps, mais on peut laisser à ce jeune groupe le fait que s’ils ne proposent rien de neuf, ils ont au moins le mérite de s’impliquer consciencieusement dans cette tâche.

Les ambiances ne sont pas dégueu, les riffs se laissent écouter, et certaines bonnes idées ou quelques passages bien travaillés font même leur apparition de temps en temps histoire d’arracher un sourire à l’auditeur. Bon ok le chanteur ne se foule pas et ne serait pas différenciable parmi une bonne dizaine de ses potes, les musiciens ne sont pas des virtuoses mais juste des kids qui aiment s’éclater sur leur manche… Mais dans la masse des skeuds du genre qui débarquent chaque mois, peu arrivent encore à passer aussi bien que celui là… Le coup de génie est encore à quelques bornes, mais si vous raffolez du style et qu’une place est encore libre dans votre range cd vous savez quoi faire !

Necrotaupeslinger (07/10)

 

Ferret Music / 2006

Tracklist : 01.Somnium 02.Dusk 03. Fall 04. Innocence 05. Exsomnis 06. Hope 07. Epitaph 08. Cold 09.  Calloused 10. Maeror 11. Hollow 12. Fail 13. Abandonment