Draconian_-_The_Burning_HaloThe Burning Halo n'est qu'un hors d'oeuvre, c'est ce qu'il faut comprendre à la lecture de la tracklist. Il ne s'agit pas du troisième album du groupe mais d'un EP bien fourni, qui devrait contenter les fans. Les trois premières chansons sont inédites, et ont été composés ces deux dernières années. Dans la veine de l'album précédent, pas de surprise, mais c'est bien ficelé et bien produit. On retrouve le metal gothique somme toute classique auquel le groupe se livre, les vocalises beauty and the beast, les variations des riffs…

Un artwork de Travis Smith tout aussi classique mais qu'on a connu plus inspiré. Bref du terrain connu. Ensuite nous avons un morceau de choix pour tout fan qui se respecte : le contenu de la démo The Closed Eyes Of Paradise, soit 4 titres. Un poil plus dur que les titres les plus récents, ça vaut le détour. Et enfion deux reprises, une d'Ekseption, "On Sunday They Will Kill The World", une vieillerie de plus 30 ans d'âge, et une de Pentagram à peine plus récente. Un EP au contenu tout à fait décent en attendant un nouvel opus du groupe. 

Hamster (07/10)

www.draconian.se

www.facebook.com/draconianofficial.

Napalm Records / 2006
Tracklist (54:00 mn) 01. She Dies 02. Through Infectious Waters (A Sickness Elegy) 03. The Dying 04. Serenade of Sorrow 05. The Morningstar 06. The Gothic Embrace 07. On Sunday They Will Kill the World 08. Forever My Queen.