05022010_-_0032Quand Entombed impose son rythme. Riffs bien pensés, production nette et directe dont le groupe s’est chargé lui-même, composition efficace. Les maîtres sont de retour.
Le tempo est parfaitement maîtrisé, lent et dévastateur mais encore assez rapide pour accélérer vos pulsations, le groupe sait y faire et le montre avec fierté, développant des compositions efficaces à souhait. Il est bien sur inutile de préciser que les musiciens savent exactement ce qu’ils font et où ils vont, le tout semble complètement naturel et la fluidité des riffs est soutenue de façon inconditionnelle par une rythmique en béton armé que la batterie impose sans concession. Le chant est lui lourd, bien comme on l’aime, et ce n’est pas non plus sur ce point que ce groupe qui nous a toujours habitué à un travail de qualité va nous décevoir.

Le plus époustouflant reste les ambiances qui se posent sans difficulté à coup de samples parfaitement bien gérés ; les titres prennent une tout autre ampleur grâce au travail ainsi réalisé et on ne peut s’empêcher de rentrer dans le jeu du groupe, en se laissant déjà complètement emporter par ces quelques morceaux. Si l’album suit cette lignée, attendez vous à un résultat dévastateur.
Mais ce point fort engendre également le point faible de l’album car on se serait bien passé au final de Amen, cinquième et dernier titre de l’ep, qui a force de vouloir jouer des ambiances en fait trop et finit par casser le rythme imposé par des titres aussi impressionnants que When in Sodom, véritable hymne qui prouve (si il en était encore besoin), que la scène Death doit compter avec Entombed dans le rang des leaders.

Necrogunslinger (08/10)

www.entombed.com 

www.facebook.com/entombedofficial