Phazm__Antebellum_Death_N_RollDeath’ N Roll, Black’ N Roll, peu importe, ce qui est certain c’est le sens aigue du mélange dont font preuve les insectes. 
Une nouvelle fois la sueur suinte toujours de façon direct, les tripes sont mises à nues, les guitares sont aiguisées, la batterie n’en démord pas et l’esprit rock n’ roll est affûté. Accouplé à ces rejetons black et death qui emplissent l’espace sonore pour mieux rendre cet Antebellum malsain et puissant, le rock ne se laisse pas influencé et ressort dans cette liberté d’assortiments tantôt lourd, tantôt légèrement death mélodique sur certains riffs (The Bright Side Of Death), tout cela sans jamais perdre de vue l’objet principal du délit, se lâcher et faire ce qui est bon pour le plaisir des musiciens à coup de blasts ou de solos dévastateurs.

A contrario cet album semble plus direct, dans le sens du moins démonstratif, avec ses titres plus courts, que son prédécesseur même si celui-ci, Hate at first seed, possède une marque extrême bien plus présente.
Le Motorhead qui sommeillait en Phazm s’est réveillé pour laisser moins de place à l’extrémisme musical pour rentrer dans un décorum plus crade où la bière coule à flot le long des barbes drues de ces chers musiciens qui regorgent d’idées et n’hésitent pas à concevoir quelques morceaux en total décalage avec le reste comme sur le très planant Damballah, le très court Sabbath à l’ambiance texane ou encore l’acoustique Lorelindorenan et son harmonica.

En live Phazm ne peut que se délecter comme une bonne binouze bien chargée en alcool, la preuve sans aucun doute en image sur la face DVD (non présente sur le promo) de l’album puisque celui-ci sort en dual disc avec l’album audio sur une face et un live donné à Nancy, fief du groupe, sur l’autre.
A ingurgiter avec frénésie ou à déguster comme bande son de vos ébats en totale adéquation avec les squelettes de la pochette au demeurant bien sympathique

Clayman (07.5/10)

www.facebook.com/thetruephazm

myspace.com/thetruephazm

Osmose Productions / 2006

Tracklist (45:17 mn) 1. How To Become A God 2. Hunger 3. Black 'N' Roll 4. So White, So Blue, So Cold 5. My Darkest Desire 6. Damballah 7. Decay 8. The Bright Side Of Death 9. Sabbath 10. Mr Toodling 11. Lorelindorenan 12. Burarum