Unearth-3fireFini le temps perdu à regarder ses petits camarades de jeu s'envoler vers la gloire, Unearth reprend à toute vitesse le terrain perdu sur ses compères de Killswitch Engage, mais pas question pour autant de mettre de l'eau dans leur bières, ou de filer à la trace les copains.

Ce troisième album est un concentré d'agression pure, fini les passages au chant clair, Trevor s'explose les cordes vocales et le reste du groupe se livre à un matraquage implacable, pas d'envolées mélodiques idignes de Killswitch Engage, c'est le tabassage en règle qui est à l'ordre du jour. A l'instar des chefs de file de la vague metalcore, Unearth ne se contente pas de ressasser une formule rabachée par des centaines de groupes Outre Atlantique, il laisse poindre quelques influences de la Bay Area, et démontre une réelle inspiration – il n'y a pas le moindre moment de faiblesse qui se pointe. Tout cela laisse supposer que le groupe a encore de beaux jours devant lui. Unearth a frappé très fort cette année et revient avec classe dans le peloton de tête des groupes estampillés metalcore. En tout cas cet album mérite de figurer en bonne place parmi les albums metalliques marquants de cette année en provenance des Etats Unis. 

Hamster (08.5/10)

www.unearth.tv

www.facebook.com/unearthofficial

Metal Blade records / 2006
Tracklist (43:47)
01. This Glorious Nightmare 02. Giles 03. March Of The Mutes 04. Sanctity Of Brothers 05. The Devil Has Risen 06. This Time Was Mine 07. Unstoppable 08. So It Goes 09. Impostors Kingdom 10. Bled Dry 11. Big Bear And The Hour Of Chaos