ageofnemesis-terra2007Destin agité pour cet album venu de Hongrie. La première version a vu le jour en 2002, avec un chant en Hongrois. Après plusieurs changements de personnel, la formation est repartie en studio pour graver un CD totalement instrumental (le chanteur avait tiré sa révérence…). En 2006, le groupe signe avec le label américain Magna Carta, et un nouvel album, Psychogeist, arrive dans les bacs. La maison de disques décide alors de ressortir ce Terra Incognita, avec des textes intégralement en anglais cette fois. Quelle bonne idée ! Voilà un album impeccable de talent et de savoir-faire conjugués.

A aucun moment on ne se retrouve bombardé de parties complexes à faire frémir votre prof de guitare, sans plus savoir ou est cachée la mélodie. Age Of Nemesis ne perd jamais de vue la notion de chanson et de plaisir mélodique. La complexité, les mesures changeantes, la maestria des solistes : tous ces ingrédients parsèment harmonieusement l'ensemble de 12 titres. Sur le plan de la maîtrise instrumentale, le combo hongrois n'a a rougir devant personne… Le meilleur compliment qu'on peut leur faire, c'est que ce CD pourrait venir des USA ou d'Allemagne, on n'y verrait que du feu. Un achat sans risques, qui redonne du tonus à un label parfois mal orienté dans ses signatures…

David Taugis (08/10)

 www.ageofnemesis.com 

Magna Carta / 2007

Track list :(67:42)
1.Tree Of Life 2.Meeting With The Unbelievable 3.The Hand Of Light 4.The Secret 5.Another Existence 6.Inner Fire 7.Inferno 8.Someone Must Take The Blame 9.Forgive Me My Foolish Crime 10.Why ? 11.Bleeding Moon 12.Plummeting Into Eternity