Auspex_-_ResolutioAuspex est une jeune formation française avec de grosses intentions concernant son metal symphonique prenant modèle sur Rhapsody Of Fire avec un côté moins grandiloquent, des expérimentations osées avec un final technoïde sur Theater Of Pain. Sur cette approche symphonique Auspex ne manque pas d’atout avec quelque chose d’assez personnelle et puis il y a une demoiselle au chant ce qui change dans ce registre même si je ne suis pas convaincu par ce chant justement qui sait pourtant alterné le bien comme le moins bon, qu’il soit rock, speed ou plus mélodieux. Il n’est pas linéaire c’est certain mais il manque de jus pour vraiment avoir une totale complémentarité avec la musique. Disons que même si Elodie a de quoi séduire, la diversité des registres demandés font que l’on s’y retrouve sur certains passages et nettement moins sur d’autres.

En plus de ce côté symphonique assez sympathique, Resolutio possède des morceaux uniquement speed (Rhapsody Of Fire revient à la charge) qui pêchent par manque d’intérêt, Mysteries of the Stars devient vite lassant tout comme Phantoms.
Arrêtons nous plutôt sur Celestia et surtout sur le final Rise aux dimensions bien plus concluantes avec guitares virevoltantes et claviers à l’avenant pour être convaincu par les capacités du sextet.

Ambition de haut niveau pour un résultat plus que mitigé, le fruit de cette expérienc

e fera-t-il naître une suite plus dense et intéressant e, cela reste à voir.
Après Fairyland pour lequel je n’ai que peu d’intérêt, Auspex prend part au style pour la France avec des capacités que l’on devine plus probante mais il faut affiner le tout pour atteindre par exemple la densité que proposait Mylidian sur son premier album. Bon courage à eux.

Clayman (06/10)

www.auspexmusic.com

myspace.com/auspexmusic

Manitou Music– Pervarde Productions / 2007

Tracklist (54:47) 1. Subjective Architecture 2. Time to Make a Stand 3. Theater of Pain 4. Lost Academy 5. Mysteries of the Stars 6. Phantoms 7. Celestia 8. A King's Crown for a Wealthy Weak 9. Rise