DSK_oppressedMine de rien, à force d’arpenter la scène et de s’investir pour faire connaître son répertoire, DSK arrivent en 2006 à nous présenter son second album sous l’étendard Thundering Records et pour autant les racines du groupe se perpétuent, ils enfoncent le clou de leur ultra death metal et pour le coup il est effectivement question d’oppression après l’écoute de cet Oppressed/Deformed.

Même si From Birth avait fait son effet il y a deux ans, ce nouvel album va faire l’effet d’un uppercut en pleine poire pour les plus téméraires d’entre vous. Ce savant mélange de death metal, hardcore et grindcore ne laisse pas indifférent et il faut un sens déraisonné du masochisme pour s’enfiler ces quarante minutes et c’est justement là que DSK réussit son pari puisque la plupart plongeront tête baissée dans « My Reason To Kill » pour ne plus émerger. Une bonne baffe remet toujours les idées en place.

Les morceaux sont construits de façon efficace avec des éléments et des variations de rythmes qui évitent toutes déconvenues auditives, la lassitude ne peut vous gagner, exemple typique avec « De Profundis Clamavi ».

La hargne est omniprésente, les mosh parts s’enchaînent à de pures parties de grind avant de plonger dans le death pour mieux repartir sur du pur rock n’ roll (« Socialize, Normalize, Integrate ») et avant épuisement complet. Le groupe est généreux dans sa musique et dans sa prestance, il suffit de voir les deux démonstrations live en vidéo présentes sur l’album avec les deux morceaux « Models of Premature Souls » et « Ex Nihilo ». Comme le dit le flyer, Disruption of Soul and Kind est extrême et original et c’est incontestable.

Clayman (08/10)

 

Thundering Records – Manitou Music / 2006

Tracklist (40:22) : CD 1 : 01. My Reason To Kill 02. De profundis Clamavi 03. The Beast They Bred 04. Models Of Premature Souls 05. Walls Of Pain 06. Ex Nihilo 07. Hymn To The Broken 08. Gegen 09. Cut My Dick 10. Socialize, Normalize, Integrate