Absurdity_industreatmentAbsurdity, un groupe de Deathcore Strasbourgeois qui fait de plus en plus parler de lui. Leur précédent EP, Urban Strife, était déjà très bien accueilli par la critique. Le travail fourni à l’époque était cohérent, bien ficelé et possédait la petite touche d’originalité qui fait la différence, des samples récurrents sur une musique Death. Qu’en est-il un an et demi après cette production ? Le retour d’Oliver au chant. Le frontman était déjà présent sur la première démo du groupe. Une réinsertion bénéfique puisque le rythme donné aux compositions déjà très énergiques est doublé d’une voix braillée et lourde.

Un mélange efficace qui ne limite pas les titres a une seule atmosphère, mais qui offre plusieurs niveaux de perception à la musique selon le contexte dans lequel on l’écoute. La recette magique d’Absurdity reste la même, les samples sont toujours présents, il aurait été stupide de ne pas continuer dans cette direction. Les guitares elles sont acérées, les cordes chauffent au fur et à mesure des riffs, la batterie claque comme pour marteler le crane de son auditeur. En bref, un son une nouvelle foi un cran au dessus du précédent, pour des compositions toujours plus réussies et bien en place. Cependant, l’écoute de ce disque nous laisse une grande frustration … sa durée !

Trois titres, un peu plus de dix minutes, voilà qui est beaucoup trop court (lorsque la musique est agréable). Cependant comme vous pourrez le lire dans l’interview du groupe, présente sur nos pages, si la vocation de ce nouvel effort est de démarcher des labels, il y a fort à parier que ces derniers ce sentent aussi excités que nous après cette mise en bouche qui donne envie de sauter sur un plat de résistance que l’on espère voir venir.

Blitzkrieg (08/10)

Site Officiel : www.absurdity-music.com 

Tracklist (:)

 01. Hypocracy 02. Consumer Society 03. Funeral Future