Amoral_-_Show_Your_Colors

Allo Houston ! Nous avons un problème !
Houston…nous avons perdu le contact avec le vaisseau Amoral !!!

Oui le navire finlandais s’est bel et bien perdu. Des signes encourageants de ses débuts à sa mission baptisée Reptile Ride, Amoral nous aurons séduit.
Show Your Colors est-elle la mission de trop, a-t-elle été suffisamment préparée ?

Peu de signes avant-coureurs laissaient présager l’échec de cette nouvelle expédition. Les mécaniciens ayant travaillés à la préparation du voyage sont les mêmes que pour la mission Reptile Ride hormis le poste de technicien bassiste tenu à présent par Pekka Johansson. Les qualités étaient pourtant affûtées grâce aux voyages engagés en amont.
En même temps la dite qualité des laborieux ouvriers n’est pas vraiment à remettre en cause car ils manient avec dextérité leurs outils même si la façon de s’en servir leur permet aujourd’hui d’en découvrir des sonorités nouvelles (enfin pas si nouvelles que ça tout de même). Usant leurs matériels sur du death parfois heavy mais à la technique prononcée, ils se sont penchés cette fois sur une utilisation plus heavy power avec des relents de leur apprentissage passé.

Analyse post-accident. Rapport du comité d’accentologie dans le death finlandais.

Le prodrome significatif du problème rencontré lors de l’accident et qui a provoqué la chute du vaisseau Amoral est définitivement de cause humaine.
Cette cause étant liée à la présence dans les rangs de l’équipage, du dernier recrutement en date, le teneur de micro Ari Koivunen.
La commission ne met pas en doute les capacités du dit personnage gagnant de la Finland’s Idols competition en 2007 (en gros la Nouvelle Star en Finlande) mais confirme que son registre a fait dévier la bonne marche du vaisseau Amoral de son orbite qui jusque là ne souffrait aucun défaut.
Déjà à l’œuvre en tant que commandant de sa propre nef pour deux excursions, Ari Koivunen et le crew Amoral ne pouvaient parvenir à un travail irréprochable tant leurs approches étaient éloignées.

L’enterrement aura lieu le 6 mai 2009.

Non Amoral n’a pas splitté mais cet album a beau vouloir montrer ses couleurs, il nous faudra détourner les yeux pour ne pas faire ressentir toute la détresse qui nous anime devant une mouture fort classique alors que l’équipage faisait office de prétendant sérieux dans leur domaine passé.

Clayman (04/10)

Site: www.amoralweb.com 

MySpace Officiel:  www.myspace.com/amoralweb 

Spinefarm Records / 2009

Tracklist (44:50)
1. Random Words 2. Release 3. A Shade of Gray 4. Year of the Suckerpunch 5. Perfection Design 6. Sex N' Satan 7. Song for the Stubborn 8. Vivid 9. Gave Up Easy 10. Last October 11. Exit