Si Cinderella est toujours en activité depuis sa reformation il y a dix ans de cela, il semble bien que le groupe US ait le plus grand mal à pouvoir réaliser un nouveau disque studio. À cela des raisons bassement matérielles puisque le groupe aurait du mal à trouver un label ayant été abandonnés par Sony (ce qui leur occasionna jadis des soucis juridiques par ailleurs). Donc le combo de Philadelphie en est réduit à accumuler les disques live : voici ainsi le septième enregistrement en concert de Cinderella. C'est dire que l'attente envers ce type de réalisation ne doit pas être bien élevée du côté des amateurs. Par ailleurs, comme ce Live At The Mohegan Sun n'est pas de première fraîcheur et date de 2005, il sera licite de s'interroger sur l'opportunité d'une telle réalisation. 

À la décharge du groupe, on reconnaîtra qu'il est très efficace sur scène : le subtil croisement de glam, de Hair Metal, de Hard seventies et de blues que propose Cinderella depuis plus de vingt ans est très efficace en concert. Et une avalanche de singles comme « Shake Me », « Gypsy Road » ou la ballade « Nobody's Fool » ne peut créer qu'une une dynamique en live très appréciable. On reprochera toutefois à Cinderella, sur ce point, d'avoir un peu trop joué la carte de la facilité : les deux premiers disques sont très représentés et le dernier disque, Still Climbing, est quasiment passé à la trappe. En outre on aura lieu de s'inquiéter quelque peu sur le chant de Tom Keifer, ici un peu enroué. Il est vrai que les vocalises félines du bonhomme ne sont jamais faciles à reproduire sur scène. On pourra voir où en est le chanteur/guitariste lors d'une tournée européenne prévue pour 2010. Enfin ! 

Baptiste (7/10)

 

Frontiers / 2009

Tracklist (61:01) : 1. Intro 2. Night Song 3. The Last Mile 4. Somebody Save Me 5. Heartbreak Station 6. Coming Home 7. Shelter Me 8. Nobody's Fool 9. Gypsy Road 10. Don't Know What You Got (Till it's Gone) 11. Shake Me 12. Fallin' Apart at the Seams 13. Push Push 14. Still Climbing