oshy_05112010_a-lifeA travers ce single 3 titres AFM Rec/Soulfood tentent de faire découvrir au public européen la nouvelle sensation électro rock d'Outre Rhin. La scène teutonne est loin d'être inoccupée avec les EISBRECHER et OOMPH! et la tâche des munichois va être ardue pour d'imposer. Créé en 2003, A-LIFE DIVIDED a déjà proposé deux albums sur de petits labels mais ils visent désormais plus haut.

Tout est là, grosses guitares, omniprésente des sons électros et volonté affiché de proposer une musique accessible, calibrée et très mélodique. On peut considérer que le pari est gagné à travers ces trois titres. « Hey You » est bien speed et fait naturellement headbanguer l'auditeur attentif. L'autre composition est un peu plus mou du genou et reste moins convaincante. Les allemands n'ont pas réinventé la roue mais le travail est sérieux, soigné. La production signée Noel Pixx (EISBRECHER) est puissante et met bien en valeur le son du groupe. Et puis des jeunes gens ayant le bon goût de reprendre le tube des années 80 d'ALPHAVILLE « Sounds Like A Melody » ne peuvent pas être foncièrement mauvais. Je me suis bien éclaté.

Cet EP est un peu trop léger pour se faire un avis définitif sur A-LIFE DIVIDED, on attend la suite pour se faire une véritable opinion.

Oshyrya (07/10)

 

Site Officiel

FaceBook Officiel

 

AFM Records – Soulfood / 2010

Tracklist (11:51 mn) 01. Heart On Fire 02. Sounds Like A Melody 03. Hey You