oshy_11122010_alifediAprès un EP d'introduction (chronique ici), A-LIFE DIVIDED nous revient avec un album complet sous le bras, donc nous pouvons apprécier 8 compositions supplémentaires et nous faire un avis plus tranché sur la musique des allemands. Et la recette n'a pas bougé d'un iota. Grosses guitares, sons électros, refrain facile et très mélodique. Pour l'originalité on repassera, je viens de faire un album de DIE KRUPPS et les similitudes sont frappantes.

Les différents titres sont honnêtes, plutôt bien foutus et on passe de bons moments avec la majorité d'entre eux. Un gros travail semble avoir été effectué pour trouver des sons de claviers originaux, on trouve quelques sonorités ici et là qui sortent des sentiers battus. Les métalleux comme moi fan aussi des années 80 y retrouveront leur compte. Plus de la moitié des compositions valent vraiment le coup, les autres se ressemblent trop mais passent gentiment, sans faire de vague. Il est dommage de constater que les titres les plus intéressants sont ceux où le groupe se lâche un peu plus et montre plus d'agressivité (« Hey You » et son approche presque death métal mélodique).

Ce Passenger est très très calibré pour le marché allemand, on imagine aisément quelques titres connaitre un beau succès dans les charts teutons. Ce n'est pas un défaut mais au final, le produit parait trop propre, trop poli. De l'audace, que diable, de l'audace !

Oshyrya (07/10)

 

Site Officiel

FaceBook Officiel

 

AFM Records – Soulfood / 2011

Tracklist (47:02 mn) 01. Heart On Fire 02. Forever 03. Anyone 04. Words 05. Hey You 06. Doesn't Count 07. Save Me 08. Other Side 09. Sounds Like A Melody (Alphaville Cover) 10. Change 11. The End