28122010_-_AckComme je le disais en terminant ma chronique de The Multiverse, il faut désormais compter avec le groupe belge Ackros. Et avant de nous proposer un nouveau full-length, le groupe a décidé de sortir un maxi 4 titres nous montrant la nouvelle voie empruntée par le groupe.

On retrouve le groupe à nouveau très en forme et envoyant toujours son death/thrash dans nos esgourdes à pleine vitesse. Cependant, là où The Multiverse ne proposait que quelques midtempos mélodiques, ce maxi fait la part belle à la mélodie. Quelque soit le niveau, il y a un apport mélodique clair et indéniable. Et même si la mélodie était déjà un peu présente sur l’opus précédent, Ackros développe ici encore cet élément et montre qu’il est tout à fait capable de faire évoluer sa musique pour proposer une mélodie bien pensée et très construite (avec un côté technique vraiment pas dérangeant, que du contraire). Mais Ackros n’oublie pas de nous blaster son metal à la tête comme il sait le faire à coup de riffs aiguisés et entêtants, d’accélérations mélodiques, de growls death et de passages plus « bourrins ». Côté production, il s’agit à nouveau d’une auto-production mais comme sur The Multiverse, elle est très soignée. 

Si ce maxi annonce la couleur du prochain album, un album qui serait plus mélodique et plus technique, la seule chose à se demander est de savoir quand on aura la chance d’entendre cet opus …

Supercastor (08.5/10)
 
Site Officiel :  www.ackros.be 

Myspace Officiel :   www.myspace.com/ackros

Autoproduction – 2010

Tracklist :
1. Drop Trip 2. Axis Antiseptia 3. Revelations 4. N3