2010-angelusapatridaL'horloge de ce groupe ibérique n'a semble t-il pas franchi le cap de l'année 1986, trop souvent les groupes métalliques en provenance d'Espagne ont cette -un poil- fâcheuse tendance à recycler avec 25 ans de retard tout ce qui faisait headbanguer les chevelus. Là, il s'agit de singer tous les groupes de thrash ricains, et à outrance… Sur le plan de l'exécution, de ce côté là, rien à dire ça mouline au poil, emballé par une production correcte (ils n'ont pas poussé le tribute album jusqu'à la production datée…).
On a juste l'impression d'avoir des kilotonnes de repompage de tout le thrash des années 80 dans la tronche, un coup de Metallica, de Megadeth, d'Exodus, tout le monde y passe… Ce troisième album en 10 ans d'existence de ce combo ne présente guère d'utilité sauf pour le fan de thrash obtu qui penserait qu'au delà de l'année 86 le metal est mort. Ou alors pour vous amuser à piéger des potes en leur faisant croire lors d'une soirée arrosée que vous êtes en possession d'inédits avec Mustaine au chant. Un tribute album un brin maladroit en somme. Totalement impersonnel. La nostalgie à outrance n'a pas que du bon à offrir, et ce n'est pas la reprise approximative à la sauce thrash de Maiden en fin d'album qui va sauver ce naufrage. 

Hamster (03/10)

www.angelusapatrida.com

myspace.com/angelusapatrida

Century Media / 2010

Tracklist 1. The Manhattan Project 2. Blast Off 3. Of Men And Tyrants 4. Clockwork 5. Devil Take The Hindmost 6. The Misanthropist 7. Legally Brainwashed 8. Get Out Of My Way 9. My Insanity 10. One Side One War 11. Into The Storm 12. National Disgrace 13. Be Quick Or Be Dead (Iron Maiden Cover / Bonus Track)