oshy_10042010_Cul_of_LunLe problème avec Cult Of Luna, ce n'est sans doute pas le groupe, ni ses albums, dont la qualité est toujours au rendez-vous, ce quatrième album ne déroge pas à la règle en poussant plus loin ce que le groupe avait laissé entrevoir dans Salvation, à savoir un ambitieux mélange de passages atmosphériques a de véritables déferlements provoqués par les murs de guitares impressionnants par leur puissance. Dans la veine d'Isis et Neurosis, cet album aura l'heur de plaire à ceux qui ont succombé à leurs charmes depuis quelques temps. Tout a été dit et redit au sujet du groupe suédois, en revanche pas question de s'astiquer la nouille pour savoir si c'est du post néo hardcore conceptuel à la mords moi le nœud… Nul besoin d'aligner dix lignes creuses et sans intérêt, qui n'apportent rien et qui ne peuvent décrire l'impact de la musique de Cult Of Luna depuis ses début, c'est quasi hypnotique on se laisse bercer par ces passages en douceur, progressivement, jusqu'à se faire cueillir par une baffe énorme, pas besoin vous le voyez d'aligner des phrases pompeuses comme certains néo post chroniqueurs en mal d'intellect… C'est juste du putain de rock.

Non décidément le problème ce sont ces quelques scribouillards du clavier qui se paluchent en écoutant cet album et qui ne cessent de braire à la gloire du groupe, non mais c'est vrai s'il se taisaient on pourrait écouter la musique tranquille bordel !

Hamster (08/10)

 

Site Officiel

FaceBook Officiel

 

Earache / 2006

Tracklist (64:45 mn) 01. Marching to the Hearbeats 02. Finland 03. Back To Chapel Town 04. And With Her Came the Birds 05. ThirtyFour 06. Dim 07. Dark City, Dead Man