hamster_artillery201104Artillery ne renonce pas, et remet le couvert pour convaincre les amateurs de thrash du caractère indispensable de son retour sur scène. When Death Comes ne m'avait guère convaincu de ce point vue, mais qu'importe, voyons si deux ans plus tard les danois font mieux. La production et les compos sonnent toujours un poil datées, mais on  peut pas nier que My Blood est un album qui déborde d'énergie. Le groupe n'est pas ébourrifant quand il use d'artifices orientalisants sur "Mi Sangre", en revanche quand il faut taper dans le gras, les bons vieux riffs thrash sont efficaces, Monster est un titre assez accrocheur, et le très agressif Thrasher n'a rien à envier au meilleur de la Bay Area. C'est là le point fort du groupe, quand il faut tabasser, il relève le défi haut la main et il est difficile de réprimer l'envie d'headbanguer en cadence.
Dès qu'on sort du registre agressif, Artillery est bien moins à l'aise. Cela dit, du côté des thrasheurs en veste à patchs, Artillery devrait à nouveau convaincre sans peine. Pas sûr qu'au delà le groupe interpelle à une plus large échelle. Il manque toujours une signature, une figure de style et un son qui distingue vraiment ce pionner danois de ses homologues nord-américains. Il y a du mieux cela dit !

Hamster (07/10)

www.artillery.dk

myspace.com/artillerythrashmetal

www.facebook.com/ARTILLERY.DK

Metal Mind Productions / 2011
 
Tracklist (53:32)
1. Mi Sangre (The Blood Song) 2. Monster 3. Dark Days 4. Death Is An Illusion 5. Ain't Giving In 6. Prelude To Madness 7. Thrasher 8. Warrior Blood
9. Concealed In The Dark 10. End Of Eternity 11. The Great