Byfrost-hamster-of-death-06011Le jeune trio de Bergen (Norvège) à encore frappé, après un premier album chaudemment acceuilli par la critique (certains allant jusqu'a clamer l'arrivée du nouvel Immortal dans l'arène, rien que ça !). Deux années après Black Earth, Of Death surgit dans les bacs. Avouons le d'emblée, on en a vu d'autres (et on s'est payé le luxe de zapper le premier album), et dans la rédaction personne ne s'est battu pour chroniquer cette galette de vikings passablement énervés. Pourtant le nom aurait du attirer l'attention de nos amateurs de vikings barbus, après tout Bifröst est le nom du pont qui relie  Midgard et Asgard… 
Rien n'y à fait et pour le coup, je dois bien avouer que je ne regrette pas l'absence de réaction de la meute brutale de la rédaction… Car la mixture est plutôt épicée et musclée. En premier lieu Byfrost bénéficie d'un gros son concocté par le groupe et avec l'aide derrière les manettes d'Herbrand Larsen et  Ice Dale (Enslaved). Ensuite, ajoutez des riffs Thrash – Death – Black metal administrés avec furie et talent, et une section rythmique à la précision redoutable. Et vous avez la nouvelle sensation en provenance de Norvège prête à tout dévaster sur son passage ! On retiendra également les vocalises d'HeavyHarms qui n'ont rien à envier aux vieilles gloires de Norvège. On regrettera avant tout la sobriété du groupe, 8 titres à se mettre sous la dent c'est un poil frustrant (Sorgh l'avant dernier est un instrumental en deçà du reste des munitions fourbies par les norvégiens). Venimeux, accrocheur, et solide, le deuxième album de Byfrost mérite une attention particulière des amateurs de Death, Thrash et Black metal. Très recommandable.

Hamster (08/10)

www.facebook.com/BYFROST

myspace.com/byfrostmetal

AFM Records / 2011

Tracklist (37 min. env.) 1. May The Dead Rise 2. Eye For An Eye 3. Buried Alive 4. Of Death 5. Full Force Rage 6. Shadow Of Fear 7. Sorgh 8. All Gods Are Gone