oshy_08062011_DemonicaSi je vous dis que je souffre du syndrome de Stockholm, que me direz-vous ?

Patate, tu fais décidément chier, tu vas encore nous pondre une chro sur un groupe suédois, c’est ça, hein ?

Bah oui, vous avez tout compris, en résorbant mon retard, je suis retombé sur ce troisième opus des Suédois de Demonical, et vu la qualité de la galette, impossible de ne pas vous en parler ! Bon, niveau originalité, il faut reconnaître que Death Infernal ne remportera pas le premier prix de la « galette qu’on n’avait jamais entendu auparavant tellement c’est innovant », mais on ne va pas faire la fine bouche, un nouvel album de Demonical, c’est toujours une bonne occasion de se secouer la tignasse en prenant un air méchant.

Par ailleurs, Demonical a un petit plus par rapport à la cohorte de groupes qui nous pondent des galettes par palettes de 20 : le sens de « l’hymne », du morceau fédérateur, du tube Death Metal en puissance (un peu à la Amon Amarth, mais un Amon Amarth qui aurait bouffé Knut, l’ours polaire du zoo de Berlin). Prenez « March For Victory », par exemple, une combinaison parfaite de violence et de mélodie, un refrain imparable… on en redemande, encore et encore ! Et ce « Slain Warriors » aux backing vocals from hell, quelle claque ! Et puis, clôturer un album sur un titre d’Emperor, les géants du Black, ça ne peut qu’être annonciateur d’une bonne galette.

Vous l’aurez compris, Demonical fait partie de ces groupes « paquet de frites-mayo » : c’est gras, c’est lourd, ça ne comporte aucune surprise, mais on s’en fout, c’est un plaisir coupable que l’on ne se refuse pas de temps en temps et ça fait du bien par où ça passe ! Vos papilles gustauditives ne font pas la fine bouche ? Nourrissez-les à l’alcool de grain et à la graisse suédoise !

Mister Patate (08.5/10)

www.demonical.net 

www.facebook.com/Demonicalofficial

Cyclone Empire / 2011

Tracklist (38:36)
1. The Arrival of Armageddon 2. …Return in Flesh 3. Black Inferno 4. Ravenous 5. March for Victory 6. Through Hellfire 7. All Will Perish (The Final Liberation) 8. Slain Warriors 9. Darkness Awaits 10. From Northern Shores 11. Night Of The Graveless Souls (Emperor cover)