Je sais que c’est ma marotte et je me soigne pour cela mais quand je vois la pochette de l’album des britanniques de KAIDEKA, si cela ne tenait qu’à moi, ils perdraient automatiquement 5 points sur la note. Et malheureusement, il ne resterait pas grand-chose. Car oui, en plus d’avoir une pochette particulièrement moche le nu-métal de nos amis ne cassent pas des briques. Les fans me rétorqueront que ce n’est pas mon style de prédilection, c’est vrai, mais je sais aussi prendre mon pied sur un SLIPKNOT de derrière les fagots.

Et là c’est particulièrement bourrin sans être ni original ni inspiré. Bien sûr Dax Partridge le chanteur hurle à s’en faire péter les cordes vocales, il adopte les gimmicks attendus, les rythmes syncopés, une scansion parfois assez bizarre.. Franchement cela manque de soin. Je suis resté pantois devant un « Lets Blame Dharma » lourd et inintéressant au possible et on pourrait dire la même chose d’au moins la moitié des compositions de ce disque. On trouve bien sûr ici et là quelques riffs intéressants qui sauvent le navire du naufrage mais cela fait trop peu pour garder une impression positive sur False Idols and Pyrite Thrones. J’ai beau chercher, je ne trouve aucune raison pour m’extasier devant cet amoncellement de décibels et de plans bourrins à deux balles. Navré, gentlemen, mais je suis resté de marbre à l’écoute de votre musique et j’ai même plutôt eu mal au crâne. A vos risques et périls…

[04/10] Oshyrya

 

Site Officiel: ***

MySpace Officiel: http://www.myspace.com/kaideka

 

2011, Rising Records

Tracklist (51:28 mn) 01. Placebos Devine 02. Lets Blame Dharma 03. Graves of the Patriots 04. Seize the Day 05. Drowning 06. Pride 07. Slave 08. Repent 09. The Soldier and the Poet 10. Veins of the Earth