Je ne sais pas si c’est la fatigue, la perspective des agapes de fin d’année ou le temps maussade mais je cherche désespérément des raisons pour m’enthousiasmer devant LECHERY. Nos amis suédois ne déméritent pas mais je me suis fermement ennuyé. La seule chose qui distingue le groupe est le fait de compter dans ses rangs Martin Bengtsson. Qui me direz-vous ? Le bassiste a connu son heure de gloire en 1998 en enregistrant l’album Stigmata d’ARCH ENEMY. Mais il est remplacé dès l’année suivante par Sharlee D'Angelo. LECHERY nait en 2004 et après avoir écumés clubs et bars, les suédois proposent en 2008 un premier opus, Violator. Voici le second, In Fire. Rien qu’à voir la pochette, vous devinez que LECHERY propose un heavy métal très classique dans la grande tradition des JUDAS PRIEST et autres ACCEPT. Ici la testostérone dégouline à flots, grosses rythmiques, chœurs virils… Rien ne manque à l’appel. Il suffit de lire la tracklist pour constater que LECHERY a suivit le petit guide de l’album heavy métal traditionnel à la lettre.

A défaut d’être original, le groupe est au moins professionnel, bon son, bonne exécution, soli sympathiques. Cependant, les compositions mériteraient d’être retravaillées pour gagner en impact et en puissance. On s’ennuie rapidement tellement ces chansons ont déjà été entendues des centaines de fois. LECHERY évolue nettement dans la deuxième division et ne devraient pas inquiéter les ténors du genre. En live, on pourra taper du pied et s’amuser avec de potes et une bière à l’écoute de In Fire mais chez soi, au calme, casque vissé sur les oreilles, rien n’y fait.

[06/10] Oshyrya

 

Site Officiel: http://www.lechery.se

MySpace Officiel: http://www.myspace.com/lecheryofficial

 

2011, Metal Heaven – Bad Reputation

Tracklist (48:52 mn) 01. Awakening 02. Mechanical Beast 03. Burning Anger 04. Heart Of A Metal Virgin 05. Lethal 06. Cross The Line 07. Carry On 08. In Fire 09. All The Way 10. The Igniter 11. Lust For Sin 12. We All Gonna Rock You Tonight