D’emblée, le label des allemands de THE INTERSPHERE place le groupe au niveau de formations très expérimentées comme DREDG et MUSE. SPV espère bien sûr un succès équivalent à la troupe de Matthew Bellamy et on peut annoncer immédiatement dire que le potentiel est là. Les teutons ne s’économisent pas non plus puisque voici déjà le troisième album alors que THE INTERSPHERE n’existe que depuis 2006. Leur CV impressionne aussi par les 350 concerts donnés et les 2 apparitions au Rock Am Ring.

A l’image d’un KARNIVOOL ou d’un JOLLY, THE INTERSPHERE ne s’impose aucune limite et n’aime pas être enfermé dans un quelconque carcan. La musique est donc difficile à cerner, un mélange bourré d’énergie entre rock, prog et pop. Chaque composition a sa propre personnalité et le groupe présente sans cesse un visage différent. Hold on, Liberty ! manque parfois de cohérence mais apporte une fraicheur salvatrice et enthousiasmante. THE INTERSPHERE a souhaité se lancer un défi et s'est compliqué la tâche en enregistrant l’album en condition live sur une durée limitée à sept jours. A nouveau, il s’agit d’un pari audacieux mais réussi par la spontanéité qui se dégage des chansons proposées. Finalement la seule chose qui me gêne concerne le manque de progression par rapport au précédent album interspheres <> atmospheres. Les ficelles sont les mêmes et malgré la qualité des compositions, on aimerait que le groupe fasse preuve de plus d’audace dans son style.

Ne boudons pas notre plaisir, Hold on, Liberty ! est un très bon album à savourer début 2012 !

[08/10] Oshyrya

 

Site Officiel: http://theintersphere.com/

MySpace Officiel: http://www.myspace.com/theintersphere

 

2012, Long Branch Records / SPV

Tracklist: 01. Masquerade 02. We Are 03. Sleeping God 04. Hold on, Liberty! 05. OPalinE 06. Capitall 07. Open End 08. Parallel Lines 09. Over 10. Aurora 11. Destination