Le 16 avril, un petit tremblement de terre a ébranlé le mythique Spirit Of 66 a Verviers. La cause? Chris Slade.

 
Chris qui ?, se diront certains d'entre vous… Avant de vous dévoiler de qui il s'agit, je peux déjà parier que vous avez au moins deux albums, dans votre collection de disques, où il joue de la batterie. 
 
 
 
 
 
Chris Slade est un des plus grands batteurs du monde du Rock, et sa carrière est impressionnante : il a débuté avec Tom Jones en 1965 sur le single 'It's not unusual' et, depuis lors, il a parcouru avec, entre autres, Manfred Mann's Earth Band, Uriah Heep, The Firm, Gary Moore, Asia, et bien sûr, AC/DC.
 
Maintenant que vous savez de qui il s'agit, je suppose que vous savez déjà à quoi vous attendre dans le cadre d'un concert de CS/SC. Avec Keri Kelli, le guitariste d'Alice Cooper, Chris Glen, du Michael Schenker Group, Greg D du groupe 'The Beerdrinkers' et, enfin, Leon Goewie (du groupe Vengeance) au chant, il a mis un point d'honneur à décoiffer les auditeurs avec des hits d'AC/DC… Ca décoiffe !
 
 
Chris Slade est toujours une bête a la batterie. Pour réveiller le public, il a lancé le concert avec « Dirty Deeds Done Dirt Cheap », et la machine était lancée ! Keri Kelli manipule sa Gibson comme un véritable Angus Young, et Leon hurle comme si sa vie en dépendait. Chris Glen assure quant à lui la bassé, accompagné par Greg à la deuxième guitare. L'ambiance est là dès la première note et on se casse la voix, on s'éclate ! Pour un tout petit moment, le Spirit a des allures de Donington, et on voit clairement que ces musiciens, sur scène, s'amusent encore plus que le public. C'est CA, le Rock & Roll ! 
 
Les hits se suivent l'un après l'autre : « Back In Black », « TNT », « Whole Lotta Rosie »… un véritable déluge de riffs s'est abattu sur nous. 
 
Tu aimes AC/DC ? N'hésite pas à voir CS/SC si tu en as l'occasion… Tu ne le regretteras pas ! 
 
Setlist:
Dirty Deeds Done Dirt Cheap
Shot Down In Flames
Girls Got Rhythm
Back In Black
High Voltage
TNT
Money Talks
Hells Bells
You Shook Me All Night Long
Thunderstruck
Riff Raff
Whole Lotta Rosie
 
Rappels : 
Highway To Hell
Let There Be Rock