S'il y a deux groupes qui devaient un jour se croiser, c'est bien Genital Grinder et Como Muertos. C'est chose faite avec ce split E.P qui risque de faire parler de lui. Penchons-nous sur les deux protagonistes et sur ce qu'ils nous proposent.

Acteur du death/gore français, Genital Grinder ne nous avait rien proposé depuis 2007. B.S.T (chanteur/leader/compositeur) a décidé de réactiver son groupe, entre deux-trois projets, pour nous resservir une bonne grosse dose de ce death metal bien gras qui nous plait tant. On peut dire que l'on est servi. En quatre titres, Genital Grinder nous rassure quant à sa santé retrouvée. Les morceaux sont diversifiés et hautement qualitatifs. Avec un mid tempo malsain (« Sin to death »), un titre rapide qui écrase l'auditeur (« Obese »…sic), un morceau old school influencé par la scène suédoise (« Consensual Torture ») et un titre purement haineux (le définitif « Green Piss »), Genital Grinder nous rassasie. On les attendra de pieds fermes pour un prochain album.

Como Muertos, quant à lui, est un groupe plus récent. Espoir de la nouvelle (petite) vague de groupes français (et ce grâce à leur premier album « Cronica del dolor »), le groupe de El Maestro nous balance quatre brûlots absolument imparables. C'est urgent, direct et abrasif., le tout en espagnol. Penchez-vous sur « La ciduad de los muertos », l'un des morceaux les plus brillants de ce court format. Como Muertos confirme et signe ici une belle réussite.

Dans cette petite entreprise qu'est ce split, tout est une réussite. D'un point de vue musical et visuel (cet artwork old school, une sortie uniquement en vinyle …), on ressent une sincérité évidente. C'est rare et la seule chose que l'on a envie de faire, c'est d'en reprendre une bonne plâtrée.

Nico [7/10]

Sites :

http://www.apathiarecords.com/

http://www.myspace.com/genitalgrinderdm

http://www.comomuertos.com/

Apathia records / 2012

Genital Grinder:1. Sin To Death 2. Obese 3. Consensual Torture 4. Green Piss

Como Muertos: 1. La Furia del Verdugo 2. La Ciudad de los Muertos 3. Demencia 4. Sangre de mi Sangre