Une fois de plus, le label Klonosphere a encore frappé. La nouveauté du jour s'appelle Hyperdump. Ce groupe formé en 2007 n'est pas né de la dernière pluie. Certains de ces membres avaient déjà bourlingué dans différentes formations (Kristendom, Wenlock) et ont accumulé de l'expérience. Pas des manchots, donc… C'est après un cinq titres très encourageant que la formation s'est lancée à corps perdu dans la production de ce premier album.

« Rational pain » est une réussite. Hyperdump redonne ses lettres de noblesse à un style dont il est légitime de se méfier : le metal moderne. Adjectif fourre-tout qui n'a pas toujours accouché de grandes réussites. Si à l'écoute de cet opus, on peut détecter plusieurs influences flagrantes (Devin Townsend, Mike Patton, Textures…), ne nous méprenons pas. Hyperdump possède une identité forte. Entre sa production, ici parfaitement adaptée au propos, et son savoir-faire indiscutable (« Pig song blues » tout en finesse), Hyperdump séduit l'auditeur. Pour le reste, on vous laissera découvrir des morceaux ambitieux (« Waves Of Nothingness ») et des refrains imparables (« Loser »).

« Rational pain » est un album généreux, passionnant, enthousiasmant… Espérons que cette parfaite carte de visite pourra positionner ce groupe original au Panthéon des grands de demain.

Nico [8/10]

Site Officiel: http://www.hyperdump.net/

 

Klonosphere – Season Of Mist / 2012

01. Wake Up 02. Waves Of Nothingness 03. My Confusion 04. Working Men 05. Loser 06. Urizen 07. Breaking Life 08. Pig Song 09. Hatred