Après un « album » composé d’une seule longue plage qui n’avait pas reçu un accueil particulièrement chaleureux de la part de mon confrère qui s’était chargé de la chronique, les furieux d’Impiety reviennent à l’assaut avec un nouvel album sous le bras, un vrai album, avec plusieurs pistes et une seule envie : nous en mettre plein la gueule avec leur Black-Thrash de la jungle.

Les fans ne risquent pas vraiment d’être désarçonnés. En effet, Impiety reprend là où il s’était arrêté avec Terroreign (Apocalyptic Armageddon Command). Ne vous attendez donc pas à la moindre révolution à ce niveau mais bien à un nouvel assaut de riffs et de blasts made in Asia… mais attendait-on vraiment une évolution de leur part ? Impiety est parvenu à se faire une place bien au chaud au fil des sorties, et sa seule « expérimentation » n’avait pas vraiment fait l’unanimité. On signalera tout au plus un peu plus de variations au niveau rythmique, rien d’effarant, certes, mais ça casse tout de même la monotonie du blast continu.

Ce retour à la recette bien éprouvée ravira donc les amateurs du genre, et la petite reprise de Bathory en fin d’album vient clôturer en beauté cette nouvelle offrande. Les fans apprécieront, les détracteurs ne risquent pas de changer d’avis de sitôt et souligneront que le groupe a davantage d’inspiration au niveau de ses artworks qu’au niveau de ses compositions.

[7,5/10] Mister Patate

Site officiel : www.mightyimpiety.com
Myspace officiel : www.myspace.com/impietyofficial

Pulverised Records – 2012
Tracklist 1. Revelation Decimation 2. Ravage & Conquer 3. Weaponized 4. The Scourge Majesty 5. War Crowned 6. Legacy of Savagery 7. Salve the Goat 8. Sacrifice (Bathory Cover)